Alphabet : Histoire et origines

Un alphabet est un ensemble standard de lettres (des symboles écrits de base ou des graphèmes) qui est utilisé pour écrire une ou plusieurs langues basées sur le principe général que les lettres représentent des phonèmes (des sons significatifs de base) de la langue parlée. Ceci est par contraste avec d’autres types d’écrire des systèmes, comme des syllabaires (dans lequel chaque caractère(personnage) représente une syllabe) et des logo graphies (dans lequel chaque caractère(personnage) représente un mot, le morphème, ou l’unité sémantique).

L’alphabet Phénicien était le premier scénario phonémique et était l’ancêtre d’alphabets modernes, y compris l’arabe, le grec, le latin, le Cyrillien et l’Hébreu. Selon la terminologie présentée par Peter T. Daniels, « un alphabet » dans le sens étroit est celui qui représente tant voyelles que des consonnes comme des lettres également. Le premier « le vrai alphabet » dans ce sens était l’alphabet grec, qui a été développé sur la base de l’alphabet Phénicien précédent. Dans d’autres scénarios alphabétiques, comme l’original Phénicien, hébreu ou arabe, les lettres principalement ou représentent exclusivement seulement des consonnes; un tel scénario est aussi appelé un abjad. Un troisième type, appelé abugida ou alphasyllabary, est celui où diacritics montre aux voyelles ou les modifications de lettres de base consonantiques, comme dans Devanagari et d’autres scénarios asiatiques du Sud.

Il y a des douzaines d’alphabets dans l’utilisation aujourd’hui, le plus populaire étant l’alphabet latin (qui a été tiré du grec). Beaucoup d’utilisation de langues a modifié les formes(formulaires) de l’alphabet latin, avec des lettres supplémentaires formées utilisant des signes diacritiques. Tandis que la plupart des alphabets font composer des lettres de lignes (l’écriture linéaire), il y a aussi des exceptions comme les alphabets utilisés dans le Braille, fingerspelling et l’Alphabet morse.

Les alphabets sont d’habitude associés à un ordre(une commande) de norme(standard) de leurs lettres. Ceci à les rend utiles aux fins de la collation, spécifiquement en permettant aux mots d’être trié par ordre alphabétique. Il signifie aussi que leurs lettres peuvent être utilisées comme une méthode alternative « de numéroter »(compter ») des articles ordonnés(commandés), dans de tels contextes que des listes numérotées.